Témoignages
Témoignages anonymes
Elles en parlent
Des participantes partagent ce que l’écriture, le cadre Psycho-Plume, les ateliers, la communauté et les retours ont ouvert dans leur parcours.
Un cadre vivant
Écrire, être accompagnée, ne pas rester seule avec ce qui apparaît.
Ces mots viennent de personnes engagées dans les espaces Psycho-Plume. Les témoignages sont anonymes et légèrement harmonisés dans leur forme, sans en modifier le sens.
Ce que l’écriture vient ouvrir
Des prises de conscience, des déplacements, une matière qui reprend vie
L’écriture n’est pas toujours confortable. Mais plusieurs participantes décrivent ce mouvement : quelque chose se met à bouger, à se comprendre, à trouver une forme.
Transformation
“Parfois fluide, parfois dérangeante, toujours apprenante.”
Découverte de soi
“J’ai découvert des facettes cachées de ma personnalité.”
Mouvement intérieur
“Je n’en suis qu’au début, mais je ressens déjà les bienfaits. Ce n’est pas toujours confortable, mais sentir que les choses bougent en moi est salutaire.”
Compréhension
“Très enrichissante. Cette expérience m’ouvre à une meilleure compréhension de ma personnalité et de sa complexité. Le fait d’avoir ce retour est inestimable.”
Profondeur
“Surprenant. Même avec peu de séances, les prises de conscience sont incroyables.”
Le cadre Psycho-Plume
Un espace structuré, soutenant et bienveillant
Ce qui revient souvent : la confiance, la structure, les retours, la sensation d’être accompagnée sans être brusquée.
Confiance
“Je me sens accompagnée et en réelle confiance. Les retours d’Olivia sont tellement complets et pertinents.”
Cadre
“C’est un programme rigoureux, bien organisé et structuré. Olivia est réactive et je me sens en confiance.”
Soutien
“J’ai trouvé le soutien dont j’avais besoin : un programme guidé, des retours d’Olivia et une communauté engagée dans la même démarche.”
Retours
“Je trouve cette expérience riche grâce à tes retours, et j’aime son cadre bienveillant.”
Accompagnement
“Avec votre soutien et votre aide, on peut aller très loin en peu de temps.”
Ateliers, communauté, Café des Plumes
Ne pas écrire seule
Les participantes évoquent aussi la puissance du groupe : écrire en présence, retrouver un rendez-vous, sentir que d’autres avancent dans la même démarche.
Programme & ateliers
“J’ai été immédiatement emballée par ce programme. Sa structure permet d’y entrer simplement et les progrès dans et grâce à l’écriture sont rapides et surprenants. J’adore les ateliers du dimanche. Le Café des Plumes permet d’être en contact avec d’autres femmes dans la même démarche.”
Bienveillance
“Tout cela dans un contexte extrêmement bienveillant. Les retours écrits d’Olivia sont précieux.”
Groupe
“L’ensemble du groupe est soutenant et sympathique, et je ne risque rien.”
Régularité
“Un bel espace est proposé, et c’est un plaisir d’aller y travailler. Je me sens accompagnée et en confiance.”
Durée
“Extrêmement positive, presque addictive après plus d’une année.”
Créativité et écriture
Quand l’écriture prend une autre dimension
Plusieurs témoignages parlent de créativité, de désir d’écrire, de passage vers l’autobiographie ou vers une activité créatrice.
Créativité
“J’ai découvert ma passion pour écrire et ma créativité.”
Écriture autobiographique
“J’ai découvert ma passion pour écrire. Beaucoup d’émotions sont venues en écrivant mon autobiographie.”
Exploration
“Les défis me permettent d’explorer des petites grottes souterraines et de ne pas rester uniquement à leur entrée.”
Élan
“Je ne sais pas si ce programme a déclenché le fait que je me lance dans une activité créatrice, mais quelque chose s’est ouvert.”
Chaque parcours reste singulier.
Ces témoignages ne disent pas qu’il faudrait vivre la même chose. Ils montrent simplement qu’un cadre d’écriture peut aider à reprendre contact avec ce qui cherche une forme.
